Mon chat en pension
Mon chat en pension
Les vacances approchent et vous avez pris la décision de mettre votre chat en pension pour les vacances.
Voici quelques précautions pour préparer au mieux votre chat à ce séjour.
En premier lieu, votre chat doit être à jour de ses vaccins, et déparasité. Et oui, déparasité, vous lui aurez mis une pipette anti-parasitaire efficace achetée chez votre vétérinaire pour lui éviter d'attrapper des puces et des vers sur le lieu de ses vacances. Si vous pouvez, prévoyez que ce traitement soit aussi anti-tiques. L'efficacité de ce genre de traitement est efficace un mois seulement, alors calculez bien !
Vous penserez à lui préparer son panier ou sa couverture préférée. Pour l'aider à se sentir bien, pensez aussi à lui donner un vêtement que vous aurez porté quelques jours et qui sera bien imprégné de votre odeur. Ce "doudou" sera rassurant pour lui.
Si votre chat est un stressé, vous pourrez lui donner un traitement à base de plantes une quinzaine de jours avant son départ, et à continuer à donner pendant son séjour. (type anxitane)
Prévoyez son alimentation habituelle. Renseignez vous à la pension des autres trucs et astuces pour faciliter la vie de votre chat pendant son séjour en vacances. N'hésitez pas à visiter avant et à poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête, ça vous évitera de vous culpabiliser (souvent à tort) pendant vos vacances.